L’acier et les fenêtres : une main de fer dans un gant de velours

Un apport en lumière maximisé

La structure en acier permet d’allier finesse et solidité aux fenêtres et baies vitrées. Ce matériau permet de réaliser les châssis les plus fins, optimisant ainsi l’apport en lumière dans les pièces.

Pendant un temps délaissé pour ses pauvres qualités d’isolation, l’acier a retrouvé ses lettres de noblesse dans la menuiserie moderne et réalise désormais de très bonnes performances en termes d’isolation.

Une solidité permettant de grands formats de fenêtres

L’acier est particulièrement solide et permet de concevoir des châssis de fenêtres et de baies vitrées de grandes dimensions, aux qualités architecturales élaborées, et plus résistant aux infractions que l’aluminium par exemple.

Les parties métalliques sont assemblées par soudures qui garantissent une forte résistance et permettent d’installer des vitrages très volumineux, assurant une excellente étanchéité.

Pour garantir une bonne longévité et un bon fonctionnement, l’acier est protégé par un thermo laquage réalisé en usine, offrant un large choix de couleurs.

Applications conseillées

Tous les types de fenêtres, et en particulier celles de grandes dimensions, baies vitrées, verrières d’atelier, d’intérieur ou d’extérieur, portes vitrées, vitrines.